Fond de teint DIY : ROUND 2

Publié le par schnappy

Si vous me suivez un peu, vous vous souviendrez sûrement du premier essai un flop.

 

Mais je suis comme ça, je n'aime pas rester sur un échec, souvent mes flops je les laisse dans un coin de ma tête et un jour, une association soudaine et inattendue se fait, une autre piste se fait jour, et cela relance l'expérience. C'est ce qui m'est arrivé avec l'histoire du fond de teint

Un jour, je suis passée devant le rayon vrac de ma biocoop et mon regard a été attiré par du 100% cacao en poudre....et là surprise, cette poudre était BIEN plus claire que le Van Houten avec lequel j'avais fait mon premier essai.
 

Je vous laisse en juger : 

Fond de teint DIY : ROUND 2

Je crois que jusqu'à mon dernier souffle je n'aurai de cesse de trouver POURQUOI le cacao van houten est à ce point plus foncé. Mystère et boule de gomme. Si vous avez la solution, dites le moi en comm please ça m'évitera de me poser cette question existentielle all-life-long. (je sais pas si ça se dit, mais voilà j'avais envie de le dire).

J'ai donc refait un mélange, avec de l'arrow-root, du cacao et une pointe de curcuma.

Ce n'était pas assez couvrant. J'ai donc rajouté de l'oxyde de zinc(sans nanoparticule, of course), qui, outre sa propriété de protection solaire (comme je pars au soleil, ça m'arrange), a aussi la capacité d'être opacifiant.Par ailleurs comme je trouvais que le résultat se situait trop dans les teintes marron, j'ai rajouté de l'argile jaune.

Fond de teint DIY : ROUND 2

Toujours résultat très (trop) léger....Songeant à me rabattre sur les fonds de teints Lily Lolo, je suis tombée sur une vidéo d'une fille qui appliquait son FDT minéral à l'éponge. (super buffant au passage).

Elle humidifie son éponge, elle l'essore vraiment VRAIMENT bien dans une serviette, puis elle prend de la matière, la tamponne sur le visage et lisse avec l'éponge de l'intérieur vers l'extérieur du visage.



J'ai essayé et là... le miracle s'est produit.

 

  • Conclusion, ce n'est plus un fond de teint 100% végétal. Mais pour autant il reste simple à faire et peu couteux. CHECK !

NB : l'odeur de chocolat sur la peau est plus prononcée avec la méthode de l'éponge.

  • Conclusion n°2 : Je vous déconseille le cacao Van Houten si vous avez comme moi une peau claire.... Il n'est pas fait pour ça. Mais si vous l'avez quand même acheté, ne soyez pas déçue, voilà le genre de chose qu'on peut faire avec du chocolat noir....  un cheesecake (végétalien) brownie/okara. M.I.A.M.
Fond de teint DIY : ROUND 2

Et en bonus track le lien vers la vidéo make up :

https://www.youtube.com/watch?v=kd0Nm6tleEw.

Moi je pars en vacances....Je vous dis donc à dans deux semaines !

Commenter cet article

biohairs 06/08/2014 20:25

c'est un cheesecake mince j'avais mal compris je pensée que tu l'avait décoré comme un gâteau ton fond de teint haha je me fait rire

schnappy 06/08/2014 21:14

hahaha effectivement mais je crois que tu n'es pas la seule à avoir cru ça, lol !

Get Green Or Die Trying 06/08/2014 18:17

:O
Je veux la recette du cheesecake ! Il a l'air délicieux !

schnappy 06/08/2014 21:13

Le cheesecake en effet est super bon, il a été très apprécié d'ailleurs par nos amis non végétaliens. C'est la recette de lili's kitchen!

biohairs 05/08/2014 20:39

Salut à toi ma belle ! j'ai bien aimée ton blog, donc tu est sélectionnée pour le tag Liebster blog Award! passe voir les questions que je t'ai posé et fait un article à ton tour. bisous miss. voici le lien http://biohairs.blogspot.fr/2014/08/tag-liebster-blog-awards.html
Ps : ton fond de teint on dirais un gâteau miam miam

schnappy 06/08/2014 14:14

merci beaucoup ! en vacances, ma connexion est aléatoire donc je ne peux pas dire que je vais le faire dans les jours qui viennent, mais je vais aller voir ça :D

merci encore !!