no-poo : 4 mois déjà!

Publié le par schnappy

Bonsoir bonsoir !

Un rikiki billet aujourd'hui pour parler à nouveau du no poo ! non, je n'ai pas retouché à un shampooing depuis 4 mois, oui ça va très bien merci !

En fait, l'idée ne me parait plus si extrême que ça... je ne me sens pas si différente que ça. Je prends soin de mes cheveux, je les lave... simplement, pas aussi souvent qu'avant et pas avec un shampooing.

là j'en suis à 4 jours d'espacement, je suis le rythme de mes cheveux. Hier c'était le 4e jour et j'aurais du me laver les cheveux... mais ils n'étaient pas gras ou poisseux, alors je les ai laissé tranquille...5 jours donc pour cette fois.

Je pense que le jour où j'aurai vraiment dépassé la semaine complète entre deux lavages, là ça me paraitra à nouveau extraordinaire... je viendrai vous faire part de mon émerveillement à ce moment.

Pour le moment, j'alterne entre lavage à la farine de pois chiches, shampooings secs à la farine de pois chiche également, et lavage au bicarbonate. Toujours un dernier rinçage froid au vinaigre, qui a un effet démêlant fabuleux. Je prends soin de mes cheveux en passant sur les longueurs quand elles sont encore mouillées un peu d'aloe vera, que je scelle avec un peu d'huile de jojoba.

Très simple donc, et tout aussi efficace, pour seulement 5 ingrédients clairement identifiables et non nocifs. Le tout, non testé sur les animaux et respectueux de l'environnement et de ma petite personne. Je suis ravie.
 

Et vous, où en êtes vous?

Commenter cet article

eclectik girl 04/10/2014 15:57

j'étais parvenue a 1 lavage par semaine,
puis à 2 par mois.
Le reste du temps : wo et s.sec (rhassoul)

Et puis, en aout, il y a eu une semaine où j'ai fait 3 lavages de cheveux : coiffeur, henné (qui a un pouvoir lavant), puis mariage de mon frère.
Depuis, ca regraissait dès le 3eme jour, bref, mes cheveux ont régressé !

Septembre : je refais un mois sans rien. Juste wo et s.sec. ca a été plus galère que la premiere fois !!

Et aujourd'hui, LIBERATION : lavage de cheveux !! Avec un henné colorant ^^
J'espere que je vais pouvoir rapidement retrouver l'espacement a 1 lavage par semaine

En tout cas, en 4 mois de temps, 4/5 jours d'espacement, c'est déjà bien ^^

schnappy 04/10/2014 16:00

ha zut pour le regraissage... :( après tant d'efforts c'est rageant !

Carlotta 04/10/2014 12:46

Bonjour ! Je suis intriguée par votre méthode pour hydrater les cheveux... Aloe et jojoba, c'est ce que je met sur ma peau ! Est ce que vous les appliquez ensemble ou l'un après l'autre ? En quelle quantité, à quelle fréquence ? J'ai les cheveux doux entre deux no-poo, mais ils sont secs dans les quelques jours qui suivent le lavage ! Merci d'avance ! Bonne journée !

Carlotta 06/10/2014 14:18

Merci beaucoup pour ces précisions et informations ! Et c'est tout à fait assez précis "très peu" :)
Et je comprends très bien l'argument géographique, je suis pareille... j'ai un peu d'aloe dans la salle de bain alors que l'huile de coco est dans la cuisine, donc ça me parle tout à fait ! Je me mouille les cheveux quasiment tous les jours sous la douche (cheveux bouclés obligent !) donc je vais tester de le faire de temps en temps. Merci de l'astuce ! :)

schnappy 04/10/2014 14:07

bonjour Carlotta !
alors moi je suis une testeuse née :) je les applique l'un après l'autre, sur cheveux encore humide. la quantité, heu... très peu ça t'irait comme réponse ? je sais c'est pas très précis... :S
et pour la fréquence je le fais chaque fois que mes cheveux sont mouillés, donc au moins tous les 4 jours. plus si WO entre temps (mais c'est rare pour l'instant encore).
L'aloe vera hydrate, l'huile permet de maintenir l'effet hydratant sur les cheveux. Je ne suis pas du tout pro dans ce domaine, aussi je te conseille le blog des cheveux de mini, elle explique très bien la différence entre hydratation et nutrition.

Et oui, huile de jojoba. Je pourrais mettre de l'huile de coco, mais en fait, je suis fénéante, et l'huile de jojoba est géographiquement plus près de l'endroit où je range l'aloé que l'huile de coco (et là, c'est le moment où j'ai un peu honte, hum).

voilà ! j'espère que j'ai répondu à tes questions :)