Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY : des ailes de fée pour une poulette

Oui oui, une poulette ailée, vous risquez d'en croiser une après noël si vous habitez dans mon coin... Des ailes de fée, c'est le cadeau que j'ai prévu pour ma petite chérie, et je suis sûre à 100% qu'elle va adorer.

 

DIY : des ailes de fée pour une poulette

J'ai utilisé la technique des ceintres, car j'aurais bien aimé faire des ailes avec la technique d'Emilie Autumn (très belle application à voir ici) mais les fils de laiton à ma dsposition, même de diamètre assez important, m'ont semblé trop malléables pour les petites mains de même pas 3 ans auquelles les ailes sont destinées (et pour celles des cousines, du frangin, des copines, qu'elles sont destinées à rencontrer dans un futur proche). Donc, pas de trous avec de l'encens, pas de collants trop fins, je voulais quelque chose d'un peu plus solide.

 

J'ai utilisé : 

- 4 ceintres

- un torchon

- des pinces plates et une pince coupante

- du scotch de bricolage

- 2 paires de collants de bébé blancs

- de la peinture, une éponge à maquillage, des pinceaux

- un feutre

- de la peinture relief

- des diamants à coller

- du ruban.

 

Motus operandi : 

DIY : des ailes de fée pour une poulette

- donnez aux ceintres la forme souhaitée. Pour travailler le ceintre, utilisez un torchon, pour plus de facilité et moins de douleurs aux mains, et une pince plate éventuellement. Je n'ai pas dépiauté le ceintre. Je l'ai conservé tel quel et je l'ai déformé jusqu'à ce que la forme me plaise, et ce n'est qu'alors que j'ai coupé le crochet. (pour couper le crochet, astuce : coupez, à l'aide de la pince coupante, en dessous d'un torchon pour éviter le que le crochet ne saute n'importe où). Pour que les deux côtés soient pareil, j'ai superposé les ceintres au moment de déformer le 2e. J'ai opté pour des ailes en 4 parties, j'ai donc utilisé 4 ceintres.

- scotchez les deux ceintres du haut entre eux, les deux du bas entre eux, puis les deux parties des ailes ainsi formées entre elles.

- découpez 3 bandes au niveau de la taille d'un collant. Une va servir à masquer le scotch, les deux autres à faire les bretelles.

- Coupez les jambes des collants, puis enfilez les collants autour des ceintres.

- ramenez bien les collants de la partie haute en tirant bien, scotchez. Faites de même pour la partie basse. Puis enroulez l'une des bandes que vous avez découpé à l'étape précédente sur le scotch, sécurisez rapidement à l'aide de quelques points.

- si besoin, ajustez le collant éventuellement sécurisez avec quelques points.

- c'est le moment de la déco.... j'ai dessiné sur le collant avec un feutre rose, puis peint, au pinceau et à l'éponge. La technique que j'ai utilisée : j'ai posé la peinture sur les extérieurs puis, avec l'éponge bien humide, j'ai ramené la peinture vers les parties centrales. J'ai ensuite redessiné les contours avec la peinture à relief, posé quelques diamants.

- J'ai laissé sécher puis peint rapidement et légèrement l'envers.

- J'ai enfin passé les bretelles puis placé les rubans pour décorer la partie du milieu. 

 

DIY : des ailes de fée pour une poulette
DIY : des ailes de fée pour une poulette
DIY : des ailes de fée pour une poulette
DIY : des ailes de fée pour une poulette
DIY : des ailes de fée pour une poulette

Et voilà ! DIY assez rapide et très efficace. Bon, c'est ma fille, malgré toutes mes convictions sur le "genrage" précoce, elle adore le rose, c'était pour lui faire plaisir alors j'ai pris ses couleurs. J'aurais bien aimé quant à moi faire quelque chose de plus gothique dans les tons turquoise.... mais ça n'était pas pour moi. Et puis bon, soit dit en passant, je n'aurais aucune utilité quotidienne d'ailes de fées, tandis que ma fille en ce moment, se déguise tous les jours

Un dernier petit mot pour dire ma frustration par rapport aux photos... je n'ai pas réussi à capter la couleur de ces ailes de fées. Il faut dire que le timing ne joue pas en ma faveur : le soleil et moi n'avons aucune plage horaire compatible pour faire des photos à la lumière naturelle. Tant pis ! 

 

DIY : des ailes de fée pour une poulette

J'espère que ce petit tuto vous a plu et je vous dis, à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article