Mon parcours et mon rapport avec le végéta*isme

Publié le par Linette_sortezdevosconapts

Hello !

Aujourd'hui c'est un peu particulier, car je vous parle, si si.... mais pas ici

Mon parcours et mon rapport avec le végéta*isme

Crédit photo : http://www.gratisography.com/

Sarah, du blog Le petit VG de BXL, m'a fait l'honneur de me proposer, dans le cadre de son défi végétarien, de témoigner de mon rapport au végéta*isme, et les implications que cela peut avoir dans ma vie sociale et familiale. Une chose est sûre : ça fait très bizarre de se lire ailleurs !

La question du régime alimentaire chez les enfants est un sujet délicat, du moins pour moi. Tellement de facteurs sont à prendre en compte... je n'arrive pas à avoir un avis tranché. Autant la question de l'équilibre alimentaire ne me pose aucun soucis, j'ai toute confiance en le végéta*isme pour couvrir tous les apports de tout être humain de tout âge de la vie, autant la question de l'insertion sociale de mes enfants, et de comment ils le vivent, eux, dans leurs petites têtes de 3 et 5 ans, me fait gamberger pratiquement tous les jours.

J'y reviendrai sûrement ici plus longuement, en attendant, si vous souhaitez me connaitre un peu plus... c'est par ici !

Publié dans Végan

Commenter cet article

Aurélie 17/03/2015 09:31

C'est toujours un plaisir de te lire ! Après la prise de conscience vient le temps de la mise en pratique, et c'est ce qui peut prendre du temps pour que ce soit visible... Mais comme tu dis, les encouragements sont plus efficaces que de dire qu'il reste encore beaucoup à parcourir :)

Linette_sortezdevosconapts 01/04/2015 10:40

ce que je trouve le moins évident finalement, c'est de se détacher de l'éducation inculquée par nos parents : le respect de la cuisinière passe avant les gouts et les convictions personnelles.... enfin, pour moi c'est le plus dur. et d'autant plus vers le végétalisme... c'est tellement facile de supprimer viandes et poissons, par contre pour le reste cela demande un réel effort de recherche pour les personne qui nous invitent...