[recevoir simplement des amis véganes] : le pain papa ours

Publié le par Linette_sortezdevosconapts

Grâce à la rubrique "Cuisiner pour un ami vegan", vous avez cuisiné tout un repas pour vos amis vegan. Vous avez même cuisiné le dessert ! Mais voilà, ils habitent un peu loin et restent dormir chez vous....... Mazette, mais que leur proposer au petit dèj?? S'ils ne mangent pas de beurre, pas de pain au lait ou de brioches, pas de lait non plus, pas de croissants ou de pain au chocolat tout chauds sortis du boulanger du quartier...mais que vont-ils manger?

Bon, entre nous, du café, du thé, du pain et de la confiture, c'est bien aussi. Mais je vous propose quelque chose qui, pourtant très simple à préparer, sortira de l'ordinaire, le pain papa-ours.

Les pains papa-ours sont tout simplement des petits pains, fourrés puis montés en Bagel.

Je vous propose ici l'une des dizaines de combinaisons possible : pain à la fleur d'oranger et à la confiture d'abricots.

Il faut d'abord commencer par faire la pâte à pain, la plus simple du monde et sans pétrissage : la pâte à pain magique de Rose. Là, j'ai remplacé une partie de l'eau par de l'eau de rose (20 ml), et j'ai ajouté 3 CS de sucre.

Une fois que la pâte a levé, saupoudrez de farine le pâton, décollez le pourtour du saladier avec une grande cuiller, en vous arrangeant pour faire passer de la farine entre le paton et le saladier. Ensuite, coupez en deux, puis encore en deux, puis encore en deux. (Donc ça fait....?)

Prenez le huitièrme de paton et posez le sur un plan fariné. roulez le un peu dans la farine pour en faire un boudin et aplatissez le.
C'est le moment de placer au centre du rectangle la farce : confiture d'abircot ici, mais ça peut être chocolat noir concassé, pâte de datte chocolatée, etc, etc.

[recevoir simplement des amis véganes] : le pain papa ours

Refermez le bouzin en ramenant puis pinçant les bords.

[recevoir simplement des amis véganes] : le pain papa ours

Roulez-le pour faire disparaitre la suture, formez un rond et suturez en appuyant légèrement. Placez le dans un plat plat (ou sur une plaque) fariné, en redonnant du volume si nécessaire à l'ensemble.
Répétez l'opération 8 fois.

Badigeonnez d'un mélange d'eau/confiture d'abricot pour la dorure.
 

[recevoir simplement des amis véganes] : le pain papa ours

Enfournez à 230 dans un four très chaud avec un peu d'eau au fond.

[recevoir simplement des amis véganes] : le pain papa ours

Et surtout, régalez-vous !

 

 

Commenter cet article

apolline 11/04/2016 12:37

bonjour,
j'ai testé la recette de rose que j'avais déjà vu sur le net mais pas osée faire, dc ce matin, je me suis lancée, en respectant les doses ma pate était très liquide ! je me suis dis, normal, puis elle a bien gonflée,mais franchement trop liquide, donc je l'ai retravaillée en ajoutant de la farine... on verra ce que ça donne, je laisse re monter pr l'instant, toi tu respecte bien les doses et pas de problèmes ???

Linette_sortezdevosconapts 11/04/2016 14:17

elle est plus liquide que ce à quoi on s'attend oui !