"L'envers de la connasse"

Publié le par Linette_sortezdevosconapts

Vous le savez peut être, mais j'ai une blopine (entendez, copine blogueuse) qui est Madame Salade. Ensemble, on a ouvert un groupe de gestion budgétaire, mais sous un angle particulier, celui du minimalisme et de l'entraide. Fini les promotions, les plans coupon, les 3 pour 2 et les mégapromos, on apprend à économiser pour de vrai en consommant moins et en découvrant les solutions gratuites d'entraide.

Enfin bref. Mary, qui est le petit nom de Madame Salade, elle a un blog, et dans son blog elle a une rubrique qui s'appelle 'l"envers de la conasse". Bin oui, on est pas parfaites. on est pas 100% écolo, on a des ratés concernant nos convifctions profondes, des iatus, on foire des plats, des fois (je parle pour moi) on fait des trucs éducatifs qu'on réprouve PASQUE BOWDEL ON A DES LIMITES, bref, on est pas des connasses-wonderwoman à qui tout réussi, mais comme sur un blog on écrit que ce qu'on choisit d'écrire, forcément ça ne transparait pas toujours.

A ce sujet, ma blosine (entendez cousine blogueuse) a partagé une vidéo rigolotte sur les maris instagrammeurs qui montre avec humour ce qui se passe hors champ de l'appareil photo, bin voilà, c'est ça.

Alors moi aujourd'hui, j'aimerais vous montrer un bout de l'envers du décor. Je cause véganisme, écologie, engagement, zéro déchets et militantisme. J'ai modifié mes modes de consommation, et certains comportements que j'avais avant ont presque disparu.

ET POURTANT, quand j'en ai marre, je rechute.

"L'envers de la connasse"

Parce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas désencombré, c'est le vernis à ongle.

"L'envers de la connasse"

Oui, quand j'en ai marre, je me vernis les ongle. Et pas qu'une seule couleur hein, nan, moi, je suis une NPA (nail polish addict) repentie.

"L'envers de la connasse"

Alors le vernis, et surtout les vernis que j'ai puisqu'ils datent de mon ancienne vie, c'est un passe temps qui revient à cher (j'ai presque une bonne centaine de vernis, glurps), qui pollue et qui est néfaste pour la santé, et qui n'est PAS zéro déchets. Bin oui, dans mes vernis, plein de substances cracra, pour avoir des ongles impec il faut nettoyer les contours au coton tige, ou au pinceau, avec du dissolvant, pour enlever les 5 couches mini (1 base, 2 couches de couleurs, différentes couches pour la déco, 1 couche de sèche vite) sans y passer la soirée, il faut faire des papillotes, avec du coton, imbibé de dissolvant, enfermé dans du papier alu.

BOUUUUUUUUUH !

"L'envers de la connasse"

Mais ça me détend. CROTTE. Et puis voilà, je ne suis pas parfaite, je suis humaine, j'ai des incohérences et TANT MIEUX.

Voilàvoilà. bon, ça n'arrive plus que très rarement. mais .... ça arrive. c'est arrivé hier. d'ailleurs, je n'avais plus qu'un seul vieux coton tige qui trainait dans ma boite à vernis, je pensais ne plus en avoir du tout !

"L'envers de la connasse"

Et vous, quelle est la chose anti-écologique et anti-tout que vous persistez à laisser parfois dans votre quotidien?

Je ne parle pas des choses que vous ne pouvez mettre en pratique car pas disponible dans votre environnement, mais bien d'une chose que vous pourriez mettre en pratique mais que vous continuez à faire parce que MERDE c'est comme ça.

Publié dans DIY, Des tutos!, éconologie

Commenter cet article

Petite plume verte 13/04/2016 23:11

Génial ! J'aime beaucoup le ton de l'article =) Bon moi j'aimais bien avant le vernis, j'ai eu ma période Konad d'ailleurs mais finalement je n'en met quasiment plus (bon mon copain a eu la génial idée de m'offrir le calendrier de l'avant des vernis...) à part aux pieds en été (2 couches seulement). Mais j'ai vu pleins d'idées pour les utiliser par contre ailleurs ! Sinon j'ai pleins de défaut, un gros je ne sais pas, mais pleins de petits au moins ...

Linette_sortezdevosconapts 15/04/2016 13:50

Merci pour tes comms <3 :)

Charlie 14/01/2016 14:48

Ouf, ça me rassure : tu es humaine !!!

pauline 29/12/2015 15:05

Bonjour,
comment s'appelle votre groupe de gestion budgétaire?
Bonne journée

Linette_sortezdevosconapts 04/01/2016 20:59

Bonjour ! il s'appelle Gestion budgétaire, entraide et minimalisme ;)

The Creative Contente 17/12/2015 12:07

Hé mais sinon y a des vernis bio :p
Genre les beaux de chez Kure Bazaar
Bisous !
Signé ta blosine :D

Linette_sortezdevosconapts 17/12/2015 13:48

ha mais oui mais je vais d'abord vider ceux que j'ai déjà hein :p

Julie 16/12/2015 15:22

Salut,
ça fait quelques temps que je lis ton blog, mais je n'ai jamais commenté donc je vais commencer par des compliment généraux ^^
j'aime beaucoup ton blog, je le trouver super intéressant et les conseils/astuces/idées que tu donne sont souvent bien fait et facile à mettre en pratique!
Cet article est aussi un super bonne idée, voir l'envers du décor ça montre que les choses se fond par étape et en fonction de ce qu'on est prêt à lâcher ou non! Chacun son rythme ;)

Mon problème à moi, c'est aussi le vernis à ongle (entre autres) même si je n'aurais jamais la patience de faire du nail art, j'aime avoir les doigts plein de couleur ! Mais dernièrement, je me suis dis qu'il y avait peut être moyen de remplacer le coton par un vieux tissu... ça serait déjà ça en moins niveau déchet... mais bon j'attends d'avoir fini mon presque tout neuf paquet de coton avant de tester, histoire de ne pas gaspiller mes sous en plus des ressources naturels ^^
En tout cas, merci encore pour ce blog très inspirant :)

Julie 17/12/2015 20:43

Je pensais plutôt laisser le vernis sécher, voir laver le tissu, et ensuite le réutiliser. Le tissu serra crade mais c'est pas grave puisque je ne l'utiliserai que pour ça.

Linette_sortezdevosconapts 17/12/2015 13:49

l'éponge ok mais ensuite, tu la jettes? j'ai essayé de remplacer le coton mais ils restent cracra ad vitam aeternam après...

KBi 17/12/2015 13:15

L’expérience m'a appris qu'il faut pas attendre d'avoir fini son truc cracra pour essayer les alternatives car il est fort probable que soit tu n'ai pas le temps d'essayer l'alternative et tu rachette du cracra, soit tu as essayé mais ça ne va pas du tout et qu'il faut trouver autre chose, etc. Et parfois il faut du temps pour faire la transition, tu peux passer par une phase 1/3 cracra 2/3 alternatif. Sinon pour remplacer le coton pour le vernis, j'ai essayé l'éponge c'est pas mal :)

KBi 16/12/2015 14:26

J'adore l'article ! C'est magnifique ce que tu fais ! Et ça fait du bien de lire "CROTTE" ! Haha ! Pendant longtemps pour moi ça a été les cotons tiges et j'avoue que quand je suis chez les autres, je m'en sers et c'est mon plaisir coupable.
Il y a probablement un tas d'autres choses. En vérité je fais une pause dans tout ça (véganisme, écologie, engagement, zéro déchets et militantisme) car je veux tout faire en même temps et j'y arrive pas alors j'ai décidé de m'arrêter là ou je suis et de faire les choses une par une !

Linette_sortezdevosconapts 16/12/2015 14:30

je pense que tu as bien raison. une fois qu'une habitude est bien ancrée, on est à nouveau dispo pour en changer une 2e et ainsi de suite. j'imagine que tu ne repars pas exactement de zéro, en plus.

Ju' 16/12/2015 09:39

J'adore !!! Merci de casser ton image de femme parfaite, je culpabilise moins de pas être à la hauteur ! C'est pas forcément comparable mais le truc cracra que je n'arrive pas à arrêter alors que je pourrais c'est la tartine de beurre végétal le matin (st hubert bio en l'occurrence ) avec un vieil emballage en plastoc et bourré d'huile de palme... pas bien ! !!

Linette_sortezdevosconapts 16/12/2015 09:45

ha bin, j'ai pas dit que yavait que ça :p

fedora 16/12/2015 07:10

Je suis rassurée ! à mooort ! Alors, moi, ce sont les produits pour les cheveux... et les soins d ebeauté... pas que je croule dessous mais j'ai des marques que j'apprécie et je n'ai aucune envie (intention non plus d'ailleurs) de les lâcher... Sinon, je reste très attachée à ma voiture : je pourrais me lever plus tôt et prendre les transports en commun pour aller bosser... mais non... (en même temps, avec la poulette et les sacs, j'ai des crconstances atténuantes ^^)

Linette_sortezdevosconapts 16/12/2015 14:31

loool oui la voiture ici aussi (et même qu'on en a deux), tant qu'il faudra jongler entre le taf, les courses, l'école, la nounou et les activités, il sera difficile de faire sans...