Liebster awards

Publié le par Linette_sortezdevosconapts

Petit interlude aujourd'hui, car il y a quelques temps, j'ai été taguée pour participer aux Liebster Awards, par Annaboule. En réalité, j'avais déjà été taguée une première fois par Elodie, et (hum) j'avais lâchement séché. Bon, je vous le dis de suite, je suis allergique à tout ce qui ressemble de près de loin à une chaine. Chaine de cartes postales, de swap, chaine de statuts FB même contre le cancer du sein, chaine de télé, chaine de magasin, chaine l'objet, bref je suis fondamentalement une briseuse de chaine

Mais je me suis dit que ça pouvait être rigolo d'en dire plus sur moi à travers des questions parfois insolites, du coup après avoir séché la première session et procrastiné pour la seconde, je me lance. Bon par contre, je suis désolée mais le coup du nombre d'abonés machin pour nominer les suivants, j'avoue, j'ai pas fait attention, j'ai pas respecté le nombre de nominés aussi (non non il ne m'arrivera pas malheur). Alons-y donc.

Liebster awards

Voici les 11 choses  sur moi que, je suis sûre, vous aurez oubliées dès ce soir

 

  • Chaque fois que je vois écrit "liebster award", je pense à "lobster pot", un restau thailandais de Pattaya où on était allés en 2001. mais POURQUOI cette association pourrie? Je crois que j'ai arrêté ma psychanalyse trop tôt...
  • Je suis blonde.
  • J'ai arrêté de fumer il y a 7 ans et je lutte très souvent pour continuer d'arrêter.
  • je DETESTE "On écrit sur les murs". Mais pourquoi, POURQUOI, pourquoi cette chanson ?
  • Je n'ai pas les pouces verts....heureusement j'ai un mari.
  • J'ai peur des chiens.
  • Je suis une acheteuse compulsive repentie et une make-up addict abstinente.
  • Je n'ai plus de vésicule biliaire depuis 2012 (HAHA ! )
  • Mon grand père était quelqu'un de fascinant et de très éclectique. Il pouvait refaire toute sa plomberie, son électricité ou sa maçonnerie, en nous racontant des histoires à dormir debout (ou sa propre histoire, ou même l'Hostoire) et en nous dessinant des BD, le tout en rédigeant son doctorat de théologie. C'est probablement de lui que je tiens ça (l'éclectisme hein, pas les compétences en électricité, lol)
  • Je dessine comme un PIED, et encore, certains dessinent mieux que moi avec leurs pieds.
  • et là 11e chose... bin c'est ce que j'ai dit plus haut, je suis une briseuse de chaine, mais c'est pas comme si j'étais pas née pour ça, et que mon 2e prénom n'était pas Louise-Michèle.

 

Les questions d'annaboule !

1/ Pourquoi tu blogues ?
Parce que j'adore écrire. Et parce que j'ai un message à passer.

2/ Un pays, une ville, un endroit où tu aimerais vivre ?
Euuuuh Rennes me manque. Mais sinon, j'aimerais bien vivre dans un éco-lieu ou une oasis (au sens colibriesque du terme)

3/ Quel est ton rapport à l’actualité ?
Complexe. J'ai nettement cassé depuis deux ans avec le côté showbuzz du traitement de l'actu par la télé et les radios. Je ne m'informe plus que par la presse écrite par le biais de mon travail. Information plus complète, (un peu) moins parti pris, et surtout, à large spectre.

4/ Une expression où une phrase qui te fait rire ?
A la maison, on a un humour assez pipicaca alors bon, toute phrase ou blague pipicaca est suceptible de me faire pouffer.

5/ Le meilleur compliment qu’on t’a fait ?
Lol, j'hésite. L'autre jour mon mari m'a dit que j'étais une contestataire née. Mais bon dernièrement, celui qui m'a fait rougir, c'est celui de Mary qui a dit de moi que j'avais "une capacité exceptionnelle à mobiliser les foules" avec mes articles. HUHU, R.E.D.

6/ Ton enfance en trois mots ?
hmmmm.... cousins, endives au jambon (bataaaaaaille) et Groumi (mon grand père).

7/ Tes films/séries préféré(e)s ?
Alors alors. Bon bon bon, en matière de film, j'ai des goûts pourris, il faut bien le dire. Les Schwarzie type terminator par exemple, je peux me les bouffer périodiquement avec plaisir, et là il y a Divergente 3 au ciné et j'irais bien. Et sinon, côté série, Misfits est LA série qui m'a fait le plus rigoler dernièrement.
Bien sûr Demain, le film, est hors catégorie. Of course, quand même.

8/ Est-ce que tu t’intéresses à la politique ?
Oui, et ce qui se passe actuellement avec l'état d'urgence, le traitement (=par dessus la jambe) de l'écologie, et j'en passe, me fait dresser les cheveux sur la tête. Je me sens complètement trahie par ma propre famille politique. Je crois que tant que le système n'aura pas été profondément réformé, je ne donnerai plus ma voix à qui que ce soit puisque visiblement dans notre société les voix sont autant de cartes blanches pour être légitime à faire n'importe quoi et surtout pas quelque chose dans l'intérêt réel des citoyens. Je milite pour la reconnaissance du vote blanc.

9/ Le dernier livre que tu as lu ?
Euh ! Je suis très cyclique concernant la lecture, j'ai des phases où je dévore et d'autres où je ne lis pas du tout. Ma dernière session remonte, j'ai dû me refaire tous les harry potter (en anglais), les Amistad Maupin (Chroniques de San Francisco), les Millenium, et le cycle Fondation. Je me referais bien la saga Malaussène tiens !

10/ Peux tu toucher ton nez avec ta langue ?
N.O.N.

11/ Qui a tué Jules César ?
Son fils Brutus  (entre autre) !... Tu quoque mi fili toussa... (c'était une question piège?)

Les questions d'Elodie !

1/ Pourquoi avoir créé un blog?
Pour partager quelque chose !

2/ Combien de temps passez-vous à l’alimenter?
C'est variable... plusieurs heures par semaine. Mais en ce moment, je publie moins car très occupée avec la communauté FB (et le reste de ma vie pro et perso of course haha)


3/ Quel sera votre prochain article?
Probablement une chronique enfantine (végé ou ZD). Il y a un article dans les starting block que je suis impatiente de publier mais.....je pense que ça sera pas avant début avril, j'ai haaaaaaaate !

4/ Quelle astuce pour être zen en milieu urbain?
Marcher?

5/ Quelles causes ou engagements vous tiennent à coeur?
Elles sont un peu variées... l'écologie, bien sur, avec tout son rapport à la consommation et à l'éthique ; la manière de voir les animaux, qui est très triste dans nos sociétés ; et également un peu (mais je suis un bébé dans le domaine), les marques de discrimination dans le langage courant.


Les Nominés !

Bon Je vous nomine mais je ne vous taguerai pas (edit : maintenant que j'ai trouvé les questions, peut être que si, rien que pour la question 2 haha) ! Si vous passez par là et que ça vous fait sourire, et que vous avez envie, vous pourrez répondre à mes questions. Mais.... pas d'obligation.
Bien sûr, mes chers lecteurs, je vous invite à découvrir, lire et vous abonner à ces super chouettes blogs !

madame salade (sa réponse ici !)
marina l'accro du budget (sa réponse ici !!!)
natasha des Echos Verts (sa réponse en commentaire !)
la fée stéphanie
green earlybird (sa réponse ici !)
ZD family
Chachouminimaliste
Des Miettes dans mon clavier
Do it for the mermaid
Moins, c'est mieux !
Grrlscrap
 

...et les questions !

1/ Quel est votre plus GROS défaut?
2/ Si vous étiez un meuble, ce serait quoi ? (je pouffe d'avance en imaginant vos têtes haha)
3/ Quel est votre projet le plus fou ? (dans votre vie réelle ou votre vie rêvée)
4/ Que faites-vous pour vous rebooster quand vous êtes découragé(e) par l'ampleur de la tâche?
5/ Irez vous voter en 2017?
6/ Pensez vous qu'un ministère de l'écologie puisse vraiment exister (genre pas comme le monstre du Loch Ness) au sein de la Ve République?


Voilà voilà, sur ce, Bon dimanche !

Publié dans rigolade, intermède !

Commenter cet article

Ju' 18/04/2016 16:50

Coucou ! ça y est j'ai fait mes devoirs :) Ma réponse ici : http://less.is.more.over-blog.com/2016/04/les-liebster-awards.html ;)

Ju' 18/04/2016 13:18

Je viens juste de voir que tu m'as nominé et en fait tu es la 3e à le faire et je n'ai toujours pas répondu... Du coup là je crois qu'il va falloir que je m'y mette !!!

Annaboule 21/03/2016 09:52

Hey!
Merci pour ta participation et tes réponses ! :D
Je ne suis pas très chaîne non plus ! Mais pour cette fois j'ai trouvé ça marrant :) contente que tu aies joué le jeu, l'essentiel c'est que t'as passé un moment sympa
Et encore une fois ton blog est super, continue comme ça !
Annaboule

Échos verts ❀ Natasha 20/03/2016 11:54

J'ai moi aussi "attendu" d'être taguée 2 fois avant de répondre à ce tag qui ne m'inspirait guère... et en même temps j'aimais bien lire les réponses des autres donc je me suis dit que ce serait sympa d'y répondre... bref, j'ai beaucoup souri en lisant tes réponses... et tes questions ! Je pars en vacances-là mais je reviendrai pour te laisser mes réponses à mon retour ;-) Bises !

Échos verts ❀ Natasha 27/03/2016 12:09

Comme promis me revoici avec mes réponses ;-)

1/ Quel est votre plus GROS défaut? Ma difficulté à dire ce que je pense.
2/ Si vous étiez un meuble, ce serait quoi ?
3/ Quel est votre projet le plus fou ? Créer une ferme-permaculturelle-pédagogique avec le salon de thé et le food truck de burger végane qui vont avec.
4/ Que faites-vous pour vous rebooster quand vous êtes découragé(e) par l'ampleur de la tâche? Je vais dormir.
5/ Irez vous voter en 2017? Je ne vis plus en France depuis bientôt 20 ans et je me sens très déconnectée de la politique de manière générale... mais peut-être bien que 2017 sera la première année où j'irai voter.
6/ Pensez vous qu'un ministère de l'écologie puisse vraiment exister (genre pas comme le monstre du Loch Ness) au sein de la Ve République? J'ai envie d'y croire....

Linette_sortezdevosconapts 20/03/2016 12:04

je suis désolée, j'avais zappé que tu avais déjà répondu au tag ! :p

rese 20/03/2016 11:32

moi je t'aime telle que tu es et ça suffit à mon bonheur !!! XD

Linette_sortezdevosconapts 20/03/2016 11:34

MERCI ma résé :p