Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hiiiiii ! VUE dans la presse !

Youhouuuuu c’est avec fierté que je tenais à partager tout ça avec vous quand même !
Parce que tout ça, c’est quand même grâce à vous qui me lisez et me poussez à aller plus loin dans cette démarche d’entraide.

hiiiiii ! VUE dans la presse !

Au début, un blog, c’est un peu comme une maison vide. On parle, on dit des choses belles, ou des choses justes, ou des choses intelligentes, ou droles, bref, on dit des choses, mais on parle seul. Ça nous revient en écho comme dans une maison vide. C'est (un poil) frustrant.

On regarde, on furète, on se demande comment les autres font. On lit ces satanés 10 conseils pour booster l'audience du blog et on se dit "mais je SUIS sincère, je SUIS passionnée, je mets des photos, je commente les autres articles, etc etc.... ces conseils sont frelatés, j'eN SuiS La PReuVe !"
#ôrageôdésespoirôvieillesseennemie

Et puis, on se créée un vrai réseau de diffusion … On s’inscrit sur les réseaux sociaux, on s’intègre, on diffuse… Des fois on culpabilise et on se dit qu’on spamme…Et puis un jour la mayonnaise prend. Ton nom est associé à ton blog, tu vois des fois tes liens émerger à droite ou à gauche, mais postés par une autre personne que toi !

Le réseau de blogueuse s'étoffe, et commence à poindre des vraies amitiés ! Tu commences à écrire parfois pour d'autres blogs, à répondre à des invitations ou des interviews bloquesque...

Et un jour, quelqu’un que tu connais depuis un bout de temps te dit " ha c’est toi, sortez de vos conapts !!! ça fait un bout de temps que je suis ce blog…"

D’un coup, la maison n’est plus vide, tu sens que tu ne parles plus toute seule. Sur les réseaux sociaux, les gens commentent et réagissent à tes publications. C’est trop chouette ! Tu as des commentaires bienveillants, des commentaires constructifs, des commentaires qui te font avancer.

Et puis des gens qui témoignent que tu leur apportes vraiment quelque chose, et qui (!!!) te remercient. Ca, c’est vraiment LE truc de dingue. Tu regardes tout ça mi émerveillée, mi incrédule, en te disant qu'un jour ou l'autre les gens vont forcément découvrir que tu n'as strictement rien de plus qu'eux.

Et puis tu trouves ton alter(web)ego et l’association se révèle être une synergie. On monte un super projet ensemble qui se révèle accrocher et toucher plein de monde.

Et puis, un jour, une demande de validation presse, j’apparais dans un article….Et pas dans n'importe quel journal, Fémininbio, celui là même pour qui Ophélie Antigone a fait la couverture il y a quelques mois ! Ca fait bizarre de me dire que des personnes vont me lire sur un support papier, même si ce ne sont que quelques lignes, j'ai l'impression de déborder du cadre !

hiiiiii ! VUE dans la presse !

Alors voilà. Je voulais vous remercier, car une blogueuse n'est ce qu'elle est qu'à la mesure des lectrices et lecteurs qui la suivent, qui la lisent, qui partagent, qui lui accordent leur confiance.

Mille merci donc,bisous pailletés et tournée générale de pipi de licorne !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylene 28/04/2016 21:35

Coucou! Alors c'est très rigolo car je telecharge ce magazine sur ma tablette, et j'avais lu tous les articles de ce mois-ci sauf celui où tu apparais! Du coup je m'y suis replongée avec plaisir! Félicitations 'est vraiment mérité! :D Ce qui me plait dans ton blog c'est qu'il n'offre pas que de simples astuces, il propose des pistes de réflexions personnelles ce qui lui fait son petit plus! Ça rejoint un peu ce que tu dis dans ton dernier article sur les dessous des blogs. Bravo encore j'espère qu'il y en aura d'autres!

Marylene 29/04/2016 13:00

Mais c'est tout vrai! Bonne journée :)

Linette_sortezdevosconapts 28/04/2016 21:41

han mais, merciii ! c'est trop gentil ^^

Ju' 19/04/2016 18:43

La prochaine étape : le bouquin !!! Allez au boulot !!!

kory 05/04/2016 19:16

Yeaahh ! ça c'est trop trop cool ! Tu récoltes ce que tu as semé, quelle belle récompense :)

gwen 05/04/2016 11:03

Congrats!!!!
Vu le boulot abattu, je dirais que tu le mérites amplement. Ton blog est d'utilité publique. :-)

nonette 05/04/2016 10:06

BRAVO !!

Sarah Physalis 05/04/2016 08:43

:) wahoo félicitations!!!!

Pauline 04/04/2016 22:41

La classe Herveline !

The Creative Contente 04/04/2016 22:39

Non mais quelle fierté !
Bravo ma blonde ! :v
Moi aussi j'espère qu'il y aura plein de monde dans ma maison un jour ♡ #unéchodanslanuit

Linette_sortezdevosconapts 04/04/2016 22:41

Viiiiiiiii ! tous dans la salle d'attente de ma cousiiiiiiiiiine <3