Petite victoire pour mini-poulette

Publié le par Linette_sortezdevosconapts

Je ne sais pas vous mais moi, je suis mal à l'aise avec les fleurs coupées. Elles sont magnifiques en terre, où elles sont à leur place, elles sont utiles à l'écosystème..... Les couper, je trouve ça triste.

En passant, si vous êtes adeptes des fleurs coupées, posez vous la question de savoir comment elles sont produites puisque même celles que vous ne savez pas avoir dans votre jardin en hiver pullulent toute l'année chez votre fleuriste..... Eh oui, tout comme les fruits et les légumes, il y a des saisons pour les fleurs !

Ma fille, comme toutes les petites filles de 4 ans, adore cueillir les fleurs pour en faire des beaux bouquets et les offrir aux personnes qu'elle aime. Bien sûr je la remercie, mais je lui dis également que ça me ferait encore plus plaisir qu'elle ne les cueille pas, qu'elle les regarde, elle les admire ET qu'à la place de les couper, elle pense à moi (ou à la personne à qui elle veut faire plaisir avec ce cadeau).

Ca a été en travaux dans sa petite tête pendant un certain temps, elle revenait et me tendait son bouquet en me disant "j'ai pensé à toi mais je les ai cueilli quand même".

Et là, ce week-end, VICTOIIIIIIIIRE ! "Maman, j'ai été dehors, j'ai regardé les pâquerettes et j'ai pensé à toi ! je ne les ai pas coupées". Et, un peu après : "tu es belle comme une pâquerette".

Petite victoire pour mini-poulette

Publié dans éconologie, intermède !

Commenter cet article

Bricolente 30/04/2016 10:43

Figurez-vous que ce thème m'interpelle parce que je me suis posé une question dernièrement (il y a moins d'un mois) .je 'aime pas beaucoup que les enfants arrachent des fleurs. Mais après tout, pourquoi ? Et pourquoi on ne peut pas cueillir une fleur alors qu'on se permet de cueillir une fraise ou un haricot vert ? Est-ce à dire que quand c'est pour manger, c'est légitime ? Voilà, je n'ai pas de réponse mais MES limites. Je déteste les fleurs d'élevage en batterie mais je n'ai pas la même aversion pour les bouquet de fleurs des champs ou de jardin. Ceux-là, je les aime autant que les tomates et les endives.

Échos verts ❀ Natasha 05/04/2016 16:23

Je n'aime pas les fleurs coupées non plus, pour tellement de raisons... mais figure-toi que nous avons en ce moment-même 3 gros bouquets de fleurs à la maison que différentes personnes m'ont offert pour mon anniversaire !!! Je n'ai pas osé leur dire quoi que ce soit... et toi, aurais-tu osé dire à tes ami.e.s que tu n'aimes pas ça ? J'ai encore beaucoup de mal avec ce genre de choses personnellement (mais je pense que comme toi j'aurai pu expliquer la chose à mon enfant).

Linette_sortezdevosconapts 05/04/2016 19:50

Uha non je n'oserais pas le dire à des amis... mes enfants c'est différent!

Laurine 05/04/2016 15:13

C'est meugnooon :)
mais je suis du même avis, je n'aime pas les fleurs coupées. pour moi, ce sont des fleurs mortes, tuées.. c'est triste :/