Aujourd'hui, je vais à la confesse...

Publié le par schnappy

... car j'ai encore fait une entorse à mon contrat de départ passé avec moi même.

J'avais déjà passé commande aux US, dans un shop internet qui livre en france (un des rares pour les G), d'une gdiapers Go fish blue et d'une Vanilla bean. (une bleu clair et une crème, quoi). Je voulais des hamacs supplémentaires, sur ce site on ne pouvait en prendre que deux max par commande, je me suis plantée, j'en ai pris qu'un, bref. Bim, donc, première commande aux états unis. pas très écolo, mais je me dis que "c'est pas comme si mes deux petites couches voyageaient toutes seules dans un gros avion très polluant". hum. bref. hum. Frais de ports compris, on était à 38€, c'est à dire bien moins cher si j'avais acheté l'équivalent chez la marque française : on arrivait à peu près au prix d'une seule hamac accompagnée de ses frais de port. Tout de même. Mais bon, c'est tout de même comparable aux produits bio discount-qui-vient-d'argentine : d'habitude, j'évite d'acheter ça. Mais bon. re-hum.

 

Enfin bref. Donc voilà. J'en étais là quand je suis tombée sur ça : 

 

Ggoogoo

 

et surtout sur ça : 

 

GGcycletee

 

Et là bon, j'ai comme qui dirait un peu craqué, j'ai commandé. Et j'ai rajouté un pack de 6 hamacs supplémentaires, comme c'est introuvable ailleurs, autant profiter de l'aubaine. 

 

Ca n'a pas été une mince affaire d'ailleurs, car c'était sur le site officiel de Gdiapers, qui non seulement ne livre pas en dehors des US/canada, mais en plus, n'accepte ni paypal, ni carte bleue internationale. 

J'ai donc dû réfléchir, et magouiller. J'ai d'abord envisagé Viaddress, qui crée une adresse virtuelle aux EU et qui vous renvoie ensuite le colis. Mais le problème, c'est que le site demandait EN PLUS d'une adresse locale un numéro de téléphone, que viaddress ne fournissait pas. Et en plus, en tapant "avis viaddress" sur l'ami gougeule, on tombe quasiment toujours sur le même, copié-collé de sites en site, un peu louche tout ça. Et cerise sur le gâteau, une nénétte qui s'en était servi a dû payer une facture Fedex supplémentaire. Bref, bof bof.

 

Par contre, sur le même principe, j'ai demandé à mes ZamisZetFamille Facebookiens s'ils avaient des amis de confiance aux US qui pourraient me dépanner, c'est à dire : commander et payer pour moi (oui, ce problème du refus de la CB internationale, ces ricains !!!!), réceptionner le colis et me le renvoyer au tarif lent ( les fdp étant offert pour les livraisons US, cela me donne pour cette commande à peu près 20$ de fdp, soit 15€)

Vala vala, j'ai trouvé l'Ami en question, qui en l'espèce était mon cousin, qui m'a trouvé une gentille Amie qui a passé commande. Bien évidemment, je l'ai remboursée de suite par paypal (soit dit en passant, j'arrive pas à supprimer cette #### de commission). 

 

Je ne vous raconte pas les tonnes d'excuses que j'ai dû me raconter. J'ai sorti le carnet de santé de mon fils, j'ai extrapolé sa courbe, je me suis dit qu'à son rythme, il atteindrait les 13 kg vers 27 mois (haaaaaaaaa c'est précis mais pour l'instant je me suis jamais plantée dans les prévisions du poids de mon fils). Avec un bol monstrueux, il sera propre. Si tout se passe normalement, il ne le sera pas mais j'aurais oublié (et surtout mon zhom aura oublié) cette aventure et je serai prête à réitérer pour me procurer des L. 

Je me suis dit aussi que j'étais loin d'être la pire des couch'maniac, finalement je n'ai acheté "que" 3 hamacs et 4 Gdiapers, c'est loin des monstrueuses collecs de certaines mamans. M'enfin, leurs collecs, elles sont locales, quoique : itti bitti c'est australien, ou weehuggers, c'est américain, il faut bien les faire venir...

 

Enfin bref j'arrête là, mais vous voyez ma mauvaise foi  mon raisonnement, quoi. ET on ne se moque pas. 

 

Bon, je me retrouve avec 4 Gdiapers, 11 hamacs, et les inserts à fabriquer moi même, mais j'attends les couches pour pas me planter. 

Mes hamac S sont à vendre, et la hamac M va probablement suivre le même chemin, j'attends juste de tester les Gdiapers pour être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

 

Vala vala vala. On se sent mieux après la confesse !!! je vais aller pouvoir me recoucher le coeur léger, ou presque. 

Si la suite vous intéresse, c'est par ici !!

 

Publié dans Du bla bla!

Commenter cet article

Lola 22/09/2010 12:43



Merci ;)



Lola 14/09/2010 15:05



Je cherchais des infos sur les G diapers et suis tombée via google sur votre blog ! Je suis assez interessée pour essayer ces fameuses couches moi aussi... mais pour cela, il faut se les procurer
;) Serait-ce possible de savoir l'adresse du site sur lequel vous avez pu être livrée en France ? Merci d'avance!



schnappy 14/09/2010 15:46



le site, c'est nappyshoppe ! vous le trouverez facilement dans google !