Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

concernant la pose des pressions 2 : quand on n'a pas le poinçon...

...La pose des pressions devient un tantinet périlleuse pour le PUL.

Je reviens sur le sujet, car j'ai une très bête mais désagréable mésaventure à ce sujet. Encore une fois, vous serez à même d'apprendre de mes erreurs...
Alors j'avais acheté une pince à pression. Mais le site sur lequel je l'ai acheté "pour des raisons de sécurité" n'envoie pas le poinçon avec. à toi de te démerder. Et en plus je n'ai découvert cela qu'à la livraison. Depuis et surement suite aux réclamations des clientes, le site précise que le poinçon n'est pas fourni avec.
bref.

Je me suis donc démerdée : un premier trou à l'épingle à nourrice, agrandi avcec un piti clou, et hop on passe la pression.

Seulement dernièrement j'avais la flemme et je me sentais d'humeur aventureuse, en un mot, j'avais pris la confiance. donc, j'ai percé direct àvec la pression. Chose manifestement à ne pas faire, erreur fatale. Car la culotte que j'ai fait comme ça fuit, et pas par les goussets ou autre, et plus étrange encore, une autre culotte que j'avais faite "normalement" et qui ne fuyait pas, depuis que je lui ai rajouté une pression sur le haut de la cuisse comme ça, fuit. Mon hypothèse est que ça déchire le tissus au lieu de le percer proprement.

Bien sur je n'ai pas la preuve que c'est ça qui cloche, je n'ai que de fortes présomptions. Mon conseil du jour : dans le doute, abstenez vous de céder à la facilité... et surtout, si vous devez acheter une pince, assurez vous que vous aurez bien le poinçon avec.

CQFD.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article