couche hamac part 1 : impressions à réception

Publié le par schnappy

Alors, couche reçue ! je peux pas vraiment la tester ce week end, je pars en vadrouille, pas le temps de laisser gonfler l'insert...
Mais je peux vous dire mes toutes premières impressions : je suis assez perplexe.

D'abord, il y a la question du suremballage. Bon. a mon avis ça va en faire bondir plus d'une. et elles auront probablement raison.

http://img130.imageshack.us/img130/4417/img1881e.jpg


Ensuite, la couche.
Elle est tellement "petite" pour une lavable, je me suis demandée si mon fils allait rentrer dedans. J'ai été obligée d'aller chercher une jetable (oui, ma mère m'a gentiment "offert" un pack de 100 ) pour me rendre compte qu'effectivement, c'est bien la bonne taille.

 

http://img64.imageshack.us/img64/8048/img1884c.jpg

La couche hamac (insert lavable compris) à côté de ma couche classique sans même la surcouche...

 

http://img686.imageshack.us/img686/2368/img1889q.jpg

Ma couche clasique dans le shorty, la couche hamac et une jetable de taille correspondante.


Elle est TRES légère, les tissus sont extrêmement fins c'est incroyable. Mais ça donne presque une impression de fragilité, le PUL est tellement fin on s'attend presque à le déchirer . Bon après je me doute que moultes essais ont été faits, donc je pense pas que ça soit fragile EN VRAI.

 

 

Ensuite, installation de l'insert lavable. Il faut le plier en deux. Le hamac est cousu en haut et en bas, et donc ne fait pas corps avec la couche entre deux. Quand j'ai installé le matelas j'ai eu l'inpression de manipuler un moule en silicone sans la grille de maintein  . Mais je pense que c'est un coup à prendre. Après quand le matelas est mis, le tout ne bouge plus, c'est impec.

Enfin, je l'ai inspectée sous toutes les coutures. A mon avis le grand avantage, c'est que je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais à aucun endroit le pul n'est troué. Il est... je sais pas... "collé" (?) juste avant la couture qui l'attache à la couche. donc en théorie pas de risque de fuite par capillarité. En fait, ça a pas l'air collé ça a l'air "autoécrasé" 

 

http://img822.imageshack.us/img822/2093/img1887.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/3218/img1888d.jpg


Voili voilou, je n'ai pas encore changé le bèb donc pas encore essayée.  Mon impression c'est que elle n'a rien d'une couche classique, ni dans ses matériaux, ni dans la façon dont elle est fabriquée. Elle donne une impression plus industrielle que naturelle, mais perso ça ne me gêne pas: c'est un système se rapprochant d'une TE2, donc pas besoin de 20 couches, et l'insert, lui, est fait en matières beaucoup plus classiques et naturelles.
Et en plus nos culottes habituelles  sont toujours pour la plupart en PUL et en biais élastique, pas très naturelles non plus, et on en a besoin du même nombre pour tourner.

 


La suite ici !

Publié dans Du bla bla!

Commenter cet article

Couche Hamac 21/10/2011 14:25



Les couches lavables offrent plein de nouveaux coloris, encore 2 coloris pour la fin de l'année! Cette marque est top! Gros coup de coeur!merci pour le partage bravo encore pour votre blog!



Couche lavable adepte 17/02/2011 10:06



Bravo pour votre site et pour votre témoignage!



cris06 18/06/2010 22:18


Merci pour toutes ces infos!! je vais suivre la suite et surtout le crash test avant de me lancer, mais je pense me lancer rapidement! merci encore!