crash-test hamac part 1.

Publié le par schnappy

Crash test hamac dans des conditions habituelles d'utilisation.

 

Alors, voici mes premiers résultats pour le crah-test hamac. Elle a été testée de jour  dans mes conditions habituelles d'utilisation sur un bébé de 7hg200, 6 mois, changé toutes les 3 heures environ, éveil et siestes. Les inserts n'ont été lavés que deux fois. Les machines se font le soir, les inserts sont séchés au SL et la culotte sèche dans la salle de bains, essorage 700 trs.

 

Tout d'abord, le test de la finesse est passé haut la main. Même avec le plus gros de mes inserts, celui que je prépare pour la nuit, je peux refermer n'importe quel body comme une jetable. Ca, c'est vraiment révolutionnaire pour une lavable, je vous le garantis. Rien que pour ça cette couche est une curiosité.

 

Je lui mets sans hésiter 10/10.

 

Ensuite, pour la mise en place de la couche.

Celle ci est déroutante pour une maman habituée aux lavables, car en fait... il n'y a rien à faire/vérifier/truquer ou machiner, juste mettre l'insert, mettre la couche au bébé, point.

Je dirais bien sur, il faut bien plaquer la couche sur les fesses, mais à part cela rien de particulier.

Si une chose tout de même : mon bébé en ce moment passe son temps à se dandiner sur le ventre, donc je rabats le rabat spécial cordon sur le velcro, comme ça c'est impec rien ne bouge.

 

Je lui mets tout de même 8/10 car la mise en place de l'insert est rendue un peu plus difficile par l'extrême souplesse de la couche. Si pour un papa/nounou/grand parent, mettre la couche est fastoche, mettre l'insert, je pense, l'est moins, mais cette partie du crash test n'a pas encore été réalisée...(le test papa).

 

Question fuites :

Alors, j'ai eu deux toutes petites fuites (body tout juste humide) sur le devant en fin de longue sieste (je vous le disais, mon bèb dort sur le ventre et a le sommeil acrobatique, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est incroyable, en ce moment, j'ai même des fuites en jetable dans ces conditions).

Sinon, nickel. La culotte en elle même est sèche, seul le hamac est humide. On peut la réutiliser en alternance avec une autre culotte sans problèmes.

 

Pour le caca, elle a croisé son premier caca ce matin. Le hamac est facile à rincer, par contre la couche se mouille et je pense qu'elle ne sera pas sèche pour le prochain change. Il faudrait donc 3 culottes au minimum pour tourner qu'avec des hamacs, pour un bébé de 6 mois. On reste largement dans les cordes de ce que raconte la promo, qui stipule 6 couches pour tourner. (mais moi je cherche à réduire les coûts au minimum).

 

Je lui mets pour l'instant 7/10 parce que je suis exigente :D et que question fuite ET question séchage, elle est performante MAIS pas autant que la promo le faisait miroiter. Bon, j'espérais secrètement qu'il y aurait zéro fuites dès le départ, j'avoue. Cependant je me réserve de modifier ma note quand les inserts seront à leur maximum d'absorption dans quelques lavages... pour l'instant, considérez ces résultats comme quelques peu prématurés (mais j'étais impatiente).


Question entretien :

Pour les lessives, j'ai oublié de rabattre les velcros. Résultat, rien, nickel, le tissus n'est pas bouloché, et la couche ne s'est accrochée nulle part. C'est très chouette, ça.

La machine est faite le soir, la culotte est sèche le lendemain matin, mais pour moi qui n'utilise pas de TE1 ou 2 mais que des culottes de protection simples, c'est normal.

 

Pour l'instant, je lui mets 8/10 pour les super propriétés du velcro et la simplicité de l'entretien. Mais je suis déçue (mais très exigente) car je crois bien que le temps de séchage de la culotte excède 2h, alors que la promo fait miroiter que l'on peut se dispenser de sèche linge. Ce qui puor moi, veut dire qu'elle sèche dans les mêmes temps qu'un sèche linge.

 

Voilà ce que je peux dire pour le moment. Je suis plutot très satisfaite globalement de ma couche en utilisation quotidienne, mais le crash test est loin d'être terminé !

Il reste le crash-test de l'entretien sans sèche linge (temps de séchage des inserts, temps de séchage de la culotte lavée en machine/à la main), celui du papa, celui des conditions un peu plus accrobatiques : nuits, test de plus de 4h, très longues promenades en voiture/en poussette, donc dans la coque, et enfin le dernier, celui en version jetable.

 

Pour l'instant, si on la compare à la promo qu'a fait la marque, je suis un peu déçue. Si on la compare avec les autres lavables, je suis très satisfaite.

Pour la suite, c'est par ici !

 

Publié dans Des tutos!

Commenter cet article

art supply 16/09/2014 13:46

Crash test hammock under normal conditions of use is a reliable test you have for the people as it will ensure that people will not fall from the hammock. If the quality is proven in this manner, it will ensure the high demand for the product.