crash-test Hamac part. 2

Publié le par schnappy

me revoici me revoilà avec la suite de mes crash-tests.

Qui n'ont été, je dois le dire, que de mal en pis.

 

Cette couche a de très nombreux avantages, MAIS elle ne marche pas chez moi, rien n'y fait. Pourtant, j'ai lu de très nombreux avis très positifs avec zéro fuites.

Elle est très très fine, le bébé n'est pas mouillé partout, mais juste sur la surface de l'insert, et le fait de tourner avec des inserts, énormément moins volumineux que des couches, ne rend pas nécessaire de machine supplémentaire si l'on est pas dérangé par le fait de les laver avec le reste du linge. C'est donc encore plus écologique, et plus économique (moins d'eau, moins d'électricité). La culotte sans sèche linge et lavée à la main sèche en 5heures, ce qui est tout de même bien, même si c'est plus qu'une culotte de protection.

 

Mais c'est là qu'on en arrive aux inconvénients, qui ont été rédhibitoires pour moi :  j'ai des fuites. des fois des petites, des fois des grosses, des fois au bout de 4h, des fois au bout de 2h30. toujours par devant. (Mon fils est toujours sur le ventre ). J'avais acheté une 2e hamac d'une autre couleur pour voir, et ça fait la même chose. Pour moi, une à plusieurs fuites quotidiennes, ce n'est pas une performance acceptable pour une couche.

Peut être que je la mets mal? dans ce cas, leur objectif de simplicité de manipulation n'est pas atteint. Peut être que mon bèb n'est tout simplement pas adapté à cette couche? dans ce cas, leur objectif d'universalité concernant la morphologie n'est pas atteint. Personnellement, je pencherais plus pour la seconde option : la couche descend bien trop bas et du coup, le hamac aussi : je ne sais pas comment le mettre en mot mais quand mon fiston fait pipi, une partie va dans l'insert et l'autre s'enfuit sous le hamac, qui est trop proche, et donc fuites. 

bref, quel que soit le soucis, l'objectif n'est pas atteint quelque part. Donc dans tout les cas, excellent concept, novateur, promis certainement à un grand avenir, mais encore à retravailler.

 

Enfin, pour une utilisation tout terrain, c'est à dire que je ne m'amuse pas à laver les couches "avec le blanc" pour l'insert et "avec les couleurs" pour la couche, eh bien je trouve que les couleurs ne tiennent pas très bien la route. 

 

A regret, je me suis résolue à me séparer de mes 2 petites hamac. Mais pas sans une ultime et dernière tentative... j'ai pris (d'occase cette fois) une taille M, au cas où ce serait un problème de taille... on verra donc. Et je vais aussi céder et essayer la gdiapers, car si la hamac n'est pas faite pour mon fils, je trouve que ce système est franchement superchouette. J'aurais préféré m'équiper en hamac, car elle est très treès fine, mais si la gdiapers lui va, ce sera nickel aussi.

 

... mais bien sûr, vous le saurez en temps et en heure !

 

La suite, ici !

Publié dans Du bla bla!

Commenter cet article

pseudoso 23/07/2010 09:09


merci pour ton crash test et dommage que ca ne convienne pas. perso moi j'aime beaucoup les hamacs et j'ai peu de fuites, je viens de me mettre aux CL pour mon bébé de 2 mois et c'est vraiment le
concept que j'attendais en tout cas meme s'il n'est pas encore parfait (mais comme tu le dis le caca sera toujours du caca, quelle que soit la couche..)
bon sinon je mettais un commentaire pour une suggestion : rajouter la case newsletter comme ca je saurais quand tu mets des nouveaux articles directement : j'aime bien te lire !


Talhia 22/07/2010 14:43


Bonjour,

Toujours moi, j'avais attendu avec impatience votre crash test et comprends votre déception vis-à-vis de cette couche... Car moi aussi j'en ai été déçue ! J'ai acheté une S pour mon fils de presque
6kg et très petit gabarit. Pour ce qui est des urines, le système a l'air de fonctionner : tenue 3h, il reste de la marge mais j'ai dû l'enlever pour cause de caca.
Mais, pour les selles... mon dieu, c'est l'horreur ! J'en arrive à me poser des questions comme vous : est-ce moi qui la mets mal ? Serait-elle trop grande ? Ou inadapté à la morphologie de mon
fils? La première fois g eu une fuite de selles à l'entrejambe, ça a descendu tout le long de sa jambe, c'était à se demander si mon fils portait une couche :s
La deuxième fois, il a fait un petit prout, je me suis dit c'est rien, on va attendre et voir si elle tient encore plus longtemps : mais non, test interrompu puisque petite fuite de selles au dos
!
Et là, j'ai examiné la couche sous toutes les coutures : je me demande comment le hamac si petit et si fin, pourrait contenir toutes les selles de mon fils et empêcher la fuite !!! Bref, j'hésite à
tester une XS...

PS: j'ai remarqué que la couche glissait sur les fesses de mon fils laissant voir la naissance des fesses ! Serait-ce normal à cause de la matière ou un problème de taille ...?