Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

culottes en laine/lanoliser

Culotte en laine : est-ce plus compliqué à gérer? comment la lanoliser? Kesako?


Kesako? La lanoline, c'est de la graisse de mouton, elle est donc naturellement présente dans la laine, qui est de ce fait tout aussi naturellement imperméable. respirante et ... naturelle, entendez non synthétique et non himique, donc idéale pour les peaux sensibles. Mais bon, avec les lavages successifs, l'imperméabilité dimminue. Il faut donc la lanoliser.
La lanoline se trouve en liquide ou en solide. Il faut diluer 15 à 20 ml de lanoline liquide ou une cuillère de lanoline solide dans une bassine d'eau bien chaude. Puis, mélanger et attendre que l'eau refroidisse, plonger la culotte et laisser tremper 6h au moins, voire toute une nuit, essorer la culotte dans une serviette  pour ne pas l'agrandir) et la sécher à plat. Il faut lanoliser votre culotte tout les 3 à 4 semaines.
On peut laver la culotte en laine en machine avec le programme délicat 30°, une fois par semaine suffit si l'on aère bien la culotte entre deux changes.
Peut être enfin vaut-il meiux prendre une lessive spéciale pour la laine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seimplement 11/03/2017 00:13

Salut !

Félicitation pour cet article c'est super :)

Nous venons aussi de sortir un article sur POURQUOI et COMMENT lanoliser la laine si vous voulez venir jetter un coup d'oeil :)

C'est un concept de plus en plus répondu chez les nouvelles mamans !!!

https://www.seinplementpourmoi.ca/blog/inspiration-creativite/lanoliniser-de-laine/

Au plaisir Annie