Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

différence TE1/TE2


Quelle est la différence entre une TE1 et une TE2?

 


- une TE1 est une couche "toute en un", c'est à dire à la fois absorbante ET étanche, à la différence de la couche dite classique qui est uniquement absorante et nécessite donc en plus une culotte de protection étanche. Une TE1 fonctionne comme une jetable, donc, la partie étanche et la partie absorbante étant cousues ensemble.
- Si TE1= Toute En Un, une TE2 est donc logiquement une couche dite "toute en deux". En fait elle allie elle aussi le côté étanche et le côté absorbant, cependant les deux parties ne sont pas cousues ensemble mais la plupart du temps pressionnées. Cela diminue considérablement le temps de séchage.

MAIS MAIS MAIS me direz vous... si une TE1 se définit comme étant à la fois absorbante et étanche, au contraire du système couche classique/ surcouche dans lequel parties absorbante et étanche sont dissociées... qu'est-ce alors qui différentie ce dernier système d'une TE2, pour laquelle les 2 parties sont aussi dissociées?
... Eh bien, en fait, la couche pressionnée dans le système TE2 n'est pas une couche "entière", Elle est plus conséquente qu'un simple insert, mais n'a pas d'ailettes se rejoignant sur le devant ou sur le côté., elle a donc un côté beaoucoup moins "volumateur" sur les fesses de bébé. 

Finalement la plupart du temps, la TE2 est une culotte de protection sur laquelle vient se pressionner un confortable insert.  Elle allie donc le côté pratique de la TE1 tout en n'ayant pas son désavantage en terme de temps de séchage ; et elle allie aussi le côté confortable et absorbant de la couche classique sans pour autant avoir son désavantage "gros popotin du siècle".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 10/11/2010 04:08



Bonjour,


Je suis une future maman et comme bien du monde avant moi je circule d'un sie à un autre pour savoir quel type de couche lavable choisir et commen les faire. Enfin, je tombe sur ce site qui
réponds à toutes mes questions (notamment le coup des goussets, ça tombe sous le sens!)... Ou presque:


Je suis tentée par la TE2 et en lisant cet article je vois que l'équivalent de 'insert n'est pas à faire sur le modèle d'une TE1. Mais alors... quel patron suivre pour les couches absorbantes
d'une TE2?


Merci d'avance pour une réponse!



schnappy 10/11/2010 07:09



bonjour, 


 


je peux vous renvoyer vers ce lien : http://crearsouille.blogspot.com/2007/08/patrons-de-te2.html


 


Bonne journée!