Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

erreur de débutante!

Erreur de débutante!


Pour préparer l'arrivée du bébé, j'ai commencé assez tôt dans ma grossesse. J'étais totalement débutante, j'ai eu la machine à coudre à noel dernier et pris mon premier (et unique) cours de couture en janvier (2009). Bref, pour les couches, je ne me suis pas servie des patrons que je propose sur ce blog, sauf pour mon set nouveu né. Qui est très bien d'ailleurs, si je pouvais l'utiliser... c'est bien ma veine, ce cordon qui ne tombe pas!

Bref, pour les deux autres tailles que j'ai cousu, j'ai bidouillé des patrons trouvés sur internet. J'ai pris pour base le Shar's new Born, car j'aimais bien la forme, et je l'ai mis aux dimensions du WeeWeka Side Snap (...) S/M (fits up to 12 kg!) pour la 2e taille, M/L pour la 3e. Je me suis dit, chouette, 3 sets pour de la naissance à la propreté, ça le fait, je n'ai pas plus réfléchi, j'ai cousu.

J'ai beau ne pas pouvoir me servir de mes couches, je les essaye de temps en temps pour surveiller  leur taille par rapport au poids, pour voir le ratio poids/gros popotin (encombrement). Le bèb dépasse maintenant les 3kg5, et au dernier essayage, la 2e taille, S/M était toujours trop grande, vraiment, elle baillait, ce n'était pas un problème de gros popotin, elle était trop grande, point. Pourtant, c'était bien S/M.

Perplexitude.

En fait, c'est normal. C'est une Two size, en fait, sauf que quand je l'ai cousue je n'y ai pas réfléchi et que sur le patron il n'y a pas mention d'emplacement de pressions pour raccourcir la couche. Et conséquemment, pour l'instant, c'est juste une taille M. Enfin bref, j'ai farfouillé dans mes cartons, retrouvé les patrons et comparé le patron de la couche à celui que je propose sur le blog. Ca m'a permis de calculer l'emplacement des pressions pour régler la couche sur S et bingo! Ca lui va nickel à mon bèb!


Voilà voilà, j'espère que vous apprendrez de mes erreurs... Parce que moi en attendant j'ai 25 couches à reprendre, à un rythme d'escargot car mon bèb a présemntement douloureusement fait la rencontre avec son appareil digestif... Et en plus c'est une "journée de pointe", il réclame à manger toutes les heures et demie... normalement ça dure 48h. Croisons les doigts!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article