Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAQ de la couche lavable Niveau 2 : la Mère/Belle mère/(jeune)Grand mère/Vieille dermato

FAQ de la couche lavable Niveau 2 : la Mère/Belle mère/(jeune)Grand mère/Vieille dermato


Ce 2e niveau de FAQ relate les réflexions entendues principalement de la part des mères, belles mères, (jeunes)grand mères, et même des vieilles dermatos (sisi jvous jure), bref, ce que moi j'appelle la génération du tout pétrole.
Si les questions du néophye étaient certes pleines de préjugés, mais naïves, les remarques des mères/belles mères/(jeunes)grand mères/vieilles dermatos sont nettement plus offensives. Qui est-on pour refuser les progrès que cette génération a contribué à maintenir fermement sur la pente ascendante, pour
nous, jeunes adultes d'aujourd'hui, pour qu'on ait une vie plus facile et plus confortable qu'eux?

OK. Let's go.

Donc, si le néophyte est naif, s'il découvre, s'il est tout neuf,  la mère/belle mère/(jeune)grand mère/vieille dermato, elle, se souvient. Elle a les souvenirs odorants et douloureux d'une véritable corvée.
"Mais c'est un retour en arrière ! Je me revois encore étendre les langes de mon frère..." {grimace} .
Qu'est ce que je vous disais! Non, maman,/belle maman/(jeune)mamie/vieille dermato, les tissus ne sont plus les mêmes... et maintenant on a machine à laver et sèche linge!
La mère/Belle ère/(jeune)grand mère/vieille dermato lève alors les yeux au ciel : "Oui, mais même. Qu'est ce que tu vas t'embêter? Tu auras plein d'autres choses à gérer, c'est moi qui te le dis ! Crois moi, j'ai fait X enfants ! "
Ok, mais l'environnement, la planète, blablabla...?
Alors là, la mère/belle mère/(jeune)grand mère/vieille dermato n'attendait que ça, elle se fait moqueuse : "Dans ce cas il faut aller au bout de ta logique ma cocotte : lave les donc à la main, tes couches, et fais les sécher à l'air libre!"

En conclusion, la mère:belle mère/ (jeune)grand mère/vieille dermato clôt la discussion d'un ironique "tu verras bien quand tu y seras", l'air pincé. L'argument environnement ne marche pas avec la mère/belle mère/(jeune)grand mère/vieille dermato : les langes, c'est un vrai traumatisme. Elle sait que les couches jetables sont un progrès dont on ne peut se passer, qui a contribué à l'émancipation de  la femme, à l'amélioration de la condition féminine, comme la pilule, le droit de vote pour les femmes ou encore la légalisation de l'avortement.


Alors... Amen.
 

Voir la fin... le FAQ niveau 3 !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coco du 14 14/09/2011 18:43


Dans ce cas j avance les problème de l érythème et du budget , en général ça fait mouche