j'ai retrouvé mon mojo!!!

Publié le par schnappy

... eh oui, j'ai fait une pause-couches. enfin une pause confection de couches, ce qui chez moi revient au même vu que je n'achète pas de lavables toutes faites. Enfin voilà, ça arrive.

En fait, je n'arrivais plus à coudre de surcouche qui me satisfasse : les shortys fuyaient, les culottes marquaient grave aux cuisses, le doute s'était installé, sutout que je n'avais variment eu aucun problème avec les taille S. Je n'avais même jamais pensé à acheter de jetables avec mes taille S. Et là on passe en M et bim, la cata, des fuites, des marques, la cata, plein d'esais infructueux en taille et en forme. 

 

Bref, gros ras le bos, j'ai profité d'avoir une excuse valable (panne de machine à laver, on peut pas faire mieux) pour faire une pause et faire tout autre chose. Bon en gros, ce coup de blues a couté à la planète trois semaine de pollution. Mais on s'en fiche, parce que c'était soit ça, soit je balançait tout par la fenêtre.

 

Et puis cette semaine, je m'y suis remise sérieusement en analysant la situation. Le gros problème, encore plus que les fuites, c'est les grosses marques aux cuisses. Comme je faisais la tension du biais au pif, là, j'ai mesuré tout bien sur mes anciennes couches trop serrées pour ne pas reproduire la même erreur, ça a marché. Mais du coup, c'est une mesure qui ne vaut que pour mon bèb, car du coup les culottes ne seraient pas assez serrées pour un bèb-cannes-de-serein. Il n'y a donc pas de culotte qui aille à tous les bébés. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère éviter en acheter, et que ça me parait délicat d'en faire pour les autres. Enfin je pense que je vais tout de même investir dans un shorty "so simple" de stacinator,(pour la nuit) , je ne comprends pas pourquoi mes shortys fuitent (ce qui là aussi ne se produisait pas pour mes tailles S), je suis curieuse de savoir comment les so simple sont fichus et aussi je ne veux pas avoir à changer mon bèb en pleine nuit.

Et pour les fuites, j'ai décrassé les couches, et je vais rajouter une doublure. Après tout, j'ai tout de suite incriminé mes culottes, mais mes couches étaient peut être moins absorbantes, et/ou mon bèb fait peut être des pipis pus gros.

 

Voilà, me voici remotivée pour une nouvelle session lavables...

 

Publié dans Du bla bla!

Commenter cet article