Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J7/J8 : la sérénité retrouvée

J7/J8 : la sérénité retrouvée

Ehhhhhhhhhh oui !  Avec une surcouche appropriée à la morphologie de mon bèb, miracle : 24H, puis 48H sans fuites! Incroyable, les couches lavables sont mieux adatées à mon bébé cadum que les P***S ou autre... ! Par contre, cette fameuse surcouche a été achetée en urgences, donc pas sur le net, et dans le magasin il n'y avait que 2 à 7KG, donc ça lui fait un très gros popotin. Mais on s'y fait. Mais la première fois, c'est un peu déroutant j'avoue. Mais juré, on s'y fait.
Quand j'aurai 2 minutes je finirai le shorty taille nouveau né, peut être rentrera-t-il à nouveau dans ses pantalons tout beaux offets par sa grand mère, ce bèb!

Sinon, le bilan :
- pas de fuites donc, de jour comme de nuit, et pourtant les cacas sont... assez incroyables.
- en ce qui concerne les odeurs et le sceau à couches : avec de l'HE Tea Tree, l'odeur est tout à fait supportable, plus en tout cas que celle de la poubelle à couche jetable.
- le papier à popo ne bouche pas les toilettes
- pour l'organisation : dans la salle de bains en bas, il y a le sceau à couches avec un filet dedans. Quand il est temps de le faire, le tout est mis dans la machine tel quel, sans plus de manips. lessive, zou, machine, sèche linge. ( entre la machine et le sèche linge je sors l'insert de la couche pour que ça sèche plus vite. Ediit : depuis que j'ai enlevé le scratch qui fermait la poche, ô miracle, l'insert sort tout seul comme un grand pendant le cycle de la machine...). Je lave les couches avec nos fringues car sinon ça ne remplit pas la machine. Enfin bref. Pour les changes de nuit, qui se font dans la chambre du bèb, à la fin de la tétée j'embarque la couche avec son papier dedans, le papier part dans les toilettes, la couche est mise dans un sac à couche étanche à côté, ça attend le lendemain pour être descendu (la flemme de descendre jusqu'au sceau à couche, j'avoue, et le but est de trouver l'organisation la plus simple et la plus proche des jetables possible). L'organisation n'est pas plus compliquée qu'avec les jetables je trouve, car les jetables fuient et je suis obligée de changer intégralement le bèb une tétée sur deux. En plus je trouve que les fesses du bèb sont plus faciles à nettoyer qu'avec les jetables.
- au niveau "temps perdu" : globalement, le temps n'est pas vraiment plus perdu que quand il fallait que je change le bèb de pyg et de body toutes les 5 minutes.

En tout cas, maintenant ça me fait rire quand j'entends "oulà, les lavables? je sais pas, vu que chez moi, ça fuit même avec les jetables..."


Mais bon, ne crions pas victoire trop tôt, donc...

... la suite au prochain épisode!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article