Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la couche hamac : interlude musical.

Je vous propose en ce dimanche pluvieux un petite interlude histoire de vous faire patienter un peu le temps que je rentres à la maison pour débuter mon crash-test.

 

J'ai suivi avec curiosité le pataques qu'il y a eu autours du lancement de cette couche : les attentes avant le lancement, le choc du prix et les différentes critiques(prix, système déjà existant, "copie made in france", système peu écologique en jetable (ne correspond pas au choix écologique de ces mamans, pousse à la consommation), surembalage, look impersonnel), les premiers essais. J'essaierai donc dans mon crash test de garder toutes ces attentes en tête. Et pour être sérieuse, je vous prépare une analyse de ces attentes par rapport aux promesses effectivement faites par la marque.

 

D'autre part, j'ai pu lire ça et là que d'autres TE2 proposaient le même système : demain propre, grobaby, Gdiaper, la sweet nature et la easyfix de popolini, mothercare smart nappy ... et j'aurais réellement aimé faire un comparatif, MAIS je n'ai pas les moyens d'acheter toutes ces couches rien que pour le plaisir de  la validation par l'expérience. Si c'était mon métier, si j'étais journaliste dans un magazine spécialisé, ou encore chroniqueuse dans une émission télé suivie, les fabricants se précipiteraient pour m'envoyer des modèles pour que je puisse les comparer et les tester à fond, oui mais voilà, je ne suis pas la Carrie Bradshaw des couches lavables, on ne m'envoie nichte couche gratos, et mon porte monnaie n'est point "that much" extensible. Pourtant, c'est un véritable travail d'investigation et d'enquête que ce que je vous propose, mais décidément nononononon, malgré ma très grosse envie de participer au cocktails branchés new yorkais et ma non moins grande envie de dire merde à Big, je ne suis définitivement nichte Carrie Bradshaw. (Bon en même temps je doute que la Carrie en question soit très d'accord pour tremper ses faux ongles soigneusements vernis dans du popo de bébé, ANYWAY).

 

En conséquence, de comparatif en situation je ne ferai point. Je me contenterai des données constructeur ainsi que des informations relatives aux crash tests réalisés par les mamans elles même, le tout glané ça et là sur le net.... Et pour découvrir ce comparatif, c'est par ici!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article