Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

langes à nouer vol.2

Je les ai reçus, trempés 10h, lavés 4 fois, sèche-lingés, et essayés. Pour l'instant, je rajoute de toutes façons un insert le temps d'arriver à 10 lavages, après on verra. Et ba, c'est mignon, et c'est efficace. C'est pas plus gros non plus, j'ai l'impression. Et sans doute plus confortable, vu que ya pas d'élastiques. Et aussi c'est pas si compliqué à mettre, j'y suis arrivée du premier coup. C'est vrai que j'ai un bébé adorable et coopératif (tout le portrait de sa môman), mais globalement c'est simple à mettre. Je les ai préparés à la sortie du sèche linge, ça va plus vite pour le change, mais je le fais aussi avec les couches classiques, donc pas de réel surcroit de travail de ce côté. Ha oui et enfin, pas d'emmêlement de liens dans la achine ou le sèche linge, mais par précaution je noue les liens entre eux quand j'enlève le lange avant de le stocker dans le sceau.

 

Bon. C'est surtout super mignon. Et pas cher.

 

Par contre, je me dis qu'en cas de virée dans les minuscules bars rennais ou malouins, sans table à langer, quand il faut changer le bèb sur le coin d'une chaise, bon, là, je prévoierai très sans doute une couche classique.

 

Et 2e inconvénient, mais on n'y est pas, c'est pour l'apprantissage de la propreté, sans doute là aussi faudra-t-il repasser en journée à des couches ayant des formes de couches, plus rapides à enlever/remettre 30 fois par jour., et surtout enlever/remettre 30 fois debout. Je me vois mal changer un lange à nouer à un piitinenfant debout. On n'y est pas, mais c'est à prendre en compte, ces langes vont certes de la naissance à la propreté, mais vers là fin ils deviennent un peu plus pratique du tout, enfin je pense.

 

Bref bref bref, résultat des courses : je pense que tout bientot je vais m'équiper en langes à  nouer pour ne tourner qu'avec ça ou presque. Par contre, la doublure en molleton, je vais sans doute acheter le molleton au mètre, ça coutera moins cher. En fait j'hésite à faire le même principe de lange carré à mettre en doublure, mais en bambou, plus absorbant. je sais pas. j'hésite. Je doute.


Any idea?

 


PS : au passage, j'ai appris un truc pas con du tout, plier un lange de 40*40 tout simplement, mais différemment en fonction du bèb : si c'est une fille/un garçon/allaité ou pas... ici. C'est une solution qui me parait meiux que les boosters : avec un seul carré (on peut le faire plus grand hein), on peut faire évoluer l'absorption selon l'âge du bébé ET s'en resservir avec le prochain bébé même si c'est pas du même sesque, tout ça en ayant un truc vraiment adapté à chaque fois. Pas mal, non?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agathe 27/06/2010 03:13


A force de chercher des infos sur les couches lavables et les langes, j'avais l'impression de tourner en rond... et miracle, ici c'est clair. Je suis une future maman de jumeaux, un peu désemparée
devant le large choix, et je ne peux pas coudre pendant ma grossesse malheureusement... Ici, j'ai trouvé plein d'infos.
Merci de votre aide ^^


schnappy 27/06/2010 10:32



haaaaaaaaaaa bin merci . ça fait plaisir. c'était exactement le but du blog