Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nuits et lavables

Ca fasait trrrrrrrrès longtemps que j'étais repassée en jetable la nuit. Genre, bien 2 mois. Non, 3 mois! J'avais été traumatisée car notre bèb faisait 20h-7h depuis une bonne semaine, et bim, arrivée concomittente de grosses fuites ET à nouveaux des réveils nocturnes, qui n'ont pas cessé jusqu'à il y a peu. Je pense qu'un tel retour en arrière au niveau des nuits ne peut pas être imputé aux fuites (3 nuits consécutives tout de même, mais bon). Cependant, c'est resté assez lié dans mon esprit, comme un souvenir assez cuisant.

Enfin bref. C'est vrai qu'être en jetables me permettait de ne pas changer le bèb la nuit malgré les tétées nocturnes. En lavables, ça fuitait inexorablement si j'avais la flemme de changer. Donc je me suis dit "on repassera en lavables quand il fera ses nuits". Puis "quand j'aurai reçu le shorty". Puis "quand les nuits seront bien installées". Bon, on ne peut pas dire que les nuits soient bien installées, mais j'en ai vraiment marre des jetables ET j'ai reçu le shorty (lulu), alors cette nuit, je me suis lancée. Non sans serrer les fesses, j'avoue.

 

Bon, j'avais blindé la couche, probablement qu'il aurait pu tenir 3 jours avec :D. il y avait la couche, avec un insert microfibre, à cela j'avais rajouté un 2e insert microfibre, et un booster bambou-microfibre, et par là dessus un voile polaire pour pas qu'il soit dérangé par les fesses mouillées au beau milieu de la nuit, on sait jamais. Et bien sur le shorty.

 

QUand il s'est réveillé, comme à son habitude, à 5h30, d'habitude je laisse pleurer, il finit par se rendormir, je ne rouvre qu'à 7h du mat. Mais là j'étais strssée. et si... et s'il était trempé jusqu'aux aisselles? bref, je me suis inventée une excuse bidon pour entrouvrir la porte, bien sur ça l'a fait pleurer 2 fois plus, j'ai été obligée de le prendre et lui donner à manger. J'en ai profité mine de rien pour vérifier, il était on-ne-peut-plus sec.

 

Quand je l'ai changé, après le ptit dèj, le voile polaire avait assez bien fonctionné, le booster bambou-microfibre en dessous était trempé, l'intérieur de la couche et le premier insert, un peu mouillés, le 2e insert et l'extérieur de la couche, humides. Bon, peut être avait-il bu assez peu le soir et donc pas beaucoup fait pipi? je réessayerai pareil ce soir et si c'est pareil le lendemain, j'enlèverai le 2e insert intérieur. Ou le booster (quoique je pense que le bambou est méga efficace). Enfin j'enlèveraai une couche quoi, histoire que le popotin du bèb siot moins énorme.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article