Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Objectif : un bébé cadum en lavables



Pour notre premier bébé, on s'est lancé un défi, avec mon zhom : que notre bébé porte des couches lavables, le plus possible, de la naissance à la propreté. 
Ce bébé n'est pas encore né, vous pourrez donc suivre "en direct live" nos périgrinations dans le monde des lavables, nos crash tests, nos retours d'expérience, nos déboires, nos réussites.
Au début, on avait pour objectif d'être exclusivement en lavables, dès la maternité. Oui, mais voilà, la vie fait que des fois on met en sourdine ses aspirations les plus nobles, confrontés que l'on est, pauvres simples humains, au dur principe de la réalité. et la réalité présentement, c'est que le bébé a déjà trouvé la porte de sortie, ce petit malin, et que je dois donc rester allongée le plus possible encore pendant minimum 3 semaines, et que donc je ne sais pas si logistiquement parlant, nous serons prêts à temps.
La réalité, c'est aussi que nous avons trouvé une très chouette maison, ce qui n'était pas prévu au programme, et que le déménagement se fera à un moment où je pourrai accoucher à tout moment. Donc, mon zhom aura probablement bien d'autres choses à gérer  quand je serai à la mater que de faire un triple baptême :  baptême du caca-de-bébé, baptême des tournées de lessives écolo avec noix de lavage, cristaux de soude, bibi, HE tea tree, vinaigre blanc (oui oui il a déjà fait, mais pas assez pour se sentir suffisamment à l'aise pour gérer ça en solo en plus du déballage des cartons et de la prise de contact avec son fils), et enfin baptême de lessives de couches

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article