truc et astuce: faciliter la découpe du tissus

Publié le par schnappy

Découper le tissus, quand on est débutant, c'est galère, enfin je trouve. Le patron est imprimé sur du papier, mais en générale que par moitié, moitié droite ou moitié gauche; ou bien vous l'avez reproduit sur du papier spécial qui est tellement fin qu'on dirait du papier à cigarette. il glisse, il faut l'épingler, mais alors il a une durée de vie (très) limitée, ou encore mettre du poids dessus, mais c'est pas très très précis non plus.

Si vous vous y connaissez un minimum en couture, vous connaîtrez probablement déjà le truc. Mais moi je l'ai découvert sur le tard,  lors d'une nuit où le bébé bougeait fort et m'empêchait de dormir. 
Eurêka.
Le truc consiste à reproduire le patron sur du carton (type paquet de céréales) rigide. Voilà. Il suffisait d'y penser. Ensuite, vous pouvez aussi continuer de vous faciliter la vie en notant bien de quel patron il s'agit, quelle taille, le site où vous l'avez trouvé, et même le pas à pas correspondant. Comme ça, si dans 6 mois, 2 ans, à l'occasion de l'arrivée d'un nouveau bébé vous aviez à compléter le stock de couches, vous n'auriez pas à vous retaper tout le travail de recherche sur internet des patrons et des pas à pas. 

Voili Voilou, à vot' service! 
 

Publié dans Des tutos!

Commenter cet article